Météo
 

Prochain numéro le 6 février 2018
Sainte-Marie - 86 000 ¤ pour la réfection de venelles
Des travaux de voirie, dont le montant s’élève à 86 000 €, ont été réalisés sur les impasses et quéreux donnant sur l’avenue du 8-Mai et la rue de la Beurelière. Sont également concernés la venelle et le (...)

40 ¤ par habitant pour financer les digues
Les élus communautaires, lors du conseil du 28 septembre dernier, ont décidé d’instituer une taxe Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (Gemapi) à compter du 1er janvier 2018, sous réserve de l’approbation du transfert de (...)

L’île de Ré vue du ciel - Offre spéciale 12,90 ¤ (au lieu de 19.90) + 2,60 ¤ de participation aux frais de port
Ce livre de photographies aériennes est une invitation à découvrir l’île autrement. Marais salants, fortifications, églises, phares, parcs à huîtres, (...)

Immobilier – «Je préfère noircir le tableau, pour que les gens ne soient pas déçus»
Loïc Trouvé, négociateur à Ars-en-Ré, évoque l’actualité immobilière sur l’île de Ré, le PPRN et la réforme de l’ISF. Sans langue de bois, et avec un ½il critique sur certains acteurs du marché. JdP – En tant qu’agent immobilier, comment gérez-vous le Plan (...)

 
Sommaire du n° 78
Deux mois d’actualité Dossier : 500 ans des thèses de Luther – Ré comme Réforme  Incendie du centre de tri : quelles conséquences ?  Immobilier – «Je préfère noircir le tableau, pour que les gens ne soient pas (...)

La Couarde - La Maline se balade dans les villages
Depuis la fermeture de la salle de cinéma et de spectacle pour travaux le 1er octobre dernier, il n’y avait plus de séances de cinéma sur l’île de Ré. Juste le temps pour les équipes de la Maline de mettre en place le cinéma (...)

Incendie du centre de tri : quelles conséquences ?
Exploité depuis 2010, le nouveau centre de transfert des déchets, situé sur la commune du Bois-Plage, s’est embrasé dans la nuit du 5 au 6 octobre dernier. En attendant la reconstruction, qui pourrait être longue, les élus cherchent des solutions à court terme. «A priori, il ne (...)

500 ans des thèses de Luther - Ré comme Réforme
Véritable terre protestante, l’île de Ré a connu, dans le sillage de sa voisine rochelaise, les affres des guerres de religion, même si la répression y fut moins violente qu’ailleurs dans l’Hexagone.L’île de Ré, par son positionnement géographique, est un (...)



Le journal des propriétaires de l'Ile de Ré propose des informations pratiques sur l'Ile de Ré, des annonces, de l'immobilier, des informations sur les loisirs et les sorties dans l'Ile de Ré.

Copyright © 2017 - Editions Deserson - Reproduction interdite

 
Immobilier et partenaires