Météo
 
Saint-Clément - Moulin-Rouge : projet soumis aux habitants
L'enquête publique sur le projet d'aménagement du futur quartier du Moulin-Rouge s'est achevée à la mi-novembre. La commune, qui a acheté l'ensemble des terrains concernés, soit 17 000 m², pour un montant de 1,5 millions d'euros, envisage la construction de 25 à 30 logements, ainsi que de locaux à l'intention des professions médicales et d'une supérette de 400 m² à 600 m² qui se substituera à l'actuel relais de Mousquetaires.
«Des  commerces de proximité sont également prévus, précise le premier adjoint  au maire, Alain Poirier, mais leur nature sera fonction de la palette de produits que proposera la supérette.»
Une salle associative de 200 m² à 400 m² est également envisagée. Et enfin, une halle de marché à l'ancienne devrait être édifiée au fond du clos de la mairie. Le nouveau quartier sera accessible depuis la route départementale 735 par un rond-point et sera raccordé à la rue de la Mairie dont le débouché sur la route départementale sera supprimé. Le quartier du Moulin-Rouge sera traversé par une artère centrale bordée de larges trottoirs et d'une piste cyclable. Les logements, sans être des logements sociaux, seront accessibles à des loyers raisonnables, la commune tenant à conserver la maîtrise du foncier sur l'ensemble de la zone. «Nous avons beaucoup de demandes de logements, souligne l'élu. C'est un projet indispensable pour la vie du village. Si nous n'avons pas de logements, l'école finira par fermer. C'est même une question de survie.»
 
Immobilier et partenaires